participez à la 1ère étude Climat du secteur ! — Centre Français des Fonds et Fondations

• Post published:21 octobre 2020

Fondations, fonds de dotation : participez à la 1ère étude Climat du secteur !

Publié le 20 octobre 2020

Le CFF lance la Coalition Française des Fondations pour le Climat. Première étape : dresser un état des lieux des pratiques des fondations et fonds de dotation en France. Nous avons besoin de la participation la plus large possible. Votre contribution est essentielle, et ne prendra que 10 minutes. Vous pouvez également diffuser le questionnaire aux structures que vous connaissez.

Le CFF annoncera officiellement le lancement de la Coalition Française des Fondations pour le Climat le 18 novembre, à l’occasion de sa conférence en visio (9h à 12 h – inscription ici)

L’objectif de cette mobilisation est de montrer que chaque fondation et fonds de dotation, quelle que soit sa taille, son mode opératoire et ses missions, peut être acteur de la prise en compte de l’enjeu climatique.

Cette Coalition se matérialisera par :

1. La diffusion de ce questionnaire à l’ensemble du secteur afin de réaliser un état des lieux de la prise en compte de l’enjeu climatique.
  2. Un manifeste proposé à la signature de toutes les fondations et tous les fonds de dotation en France (et en Europe), diffusé sur demande avant le 18 novembre, signifiant l’importance de l’enjeu du Climat pour le signataire
  3. Des ressources partagées (en ligne) pour faciliter l’engagement de toutes les structures volontaires
  4. La programmation de groupes de travail, d’études, de partage de bonnes pratiques, pendant les 3 prochaines années

Si vous êtes intéressées :

1. Nous pouvons vous adresser le Manifeste sur demande pour que vous soyez dans les premiers signataires avant le 18 novembre
  2. Vous pouvez partager des bonnes pratiques utiles à d’autres fondations (à partir du 18 novembre, sur notre site dédié)
  3. Vous pouvez marquer un intérêt pour le projet, nous vous adresserons les informations de manières privilégiées

► Adressez un mail à contact.cffc@centre-francais-fondations.org

Les partenaires de la CFFC