COOPASSO11 : NOS ACTIONS TERRITORIALES

La Ruche Associative a initié en 2016 une démarche de coopération territoriale, dans l’objectif d’organiser les 1ères Rencontres Départementales “Vive les Assos de l’Aude”.

Cette coopération s’est enrichie depuis pour devenir CoopAsso11.

CoopAsso11, c’est un collectif composé d’associations locales, de réseaux associatifs départementaux et des pouvoirs publics, qui se donne comme objectif de proposer, mettre en place et développer des actions collectives au service de la vie associative locale et des territoires audois.

Les actions en cours (juillet 2020) :

• Rencontres Départementales “Vive les Assos de l’Aude” – La 3è édition des rencontres se déroulera début 2021. Des temps de préparation seront organisés sur les 5 territoires du Département.

• AntenA – Réseau de relais locaux d’information sur la vie et le fonctionnement associatif. Sur chacun des territoires du département de l’Aude, vous pourrez retrouver des informations, des contacts et des outils pour que vous ne soyez plus seuls dans la création ou le développement de votre association.

• PropulsÉ – Dispositif de mutualisation et d’accompagnement à la recherche de financements à l’intention des collectifs inter-associatifs. Parce que la recherche – et l’obtention – de fonds est toujours plus complexe et que les enveloppes disponibles (fonds européens notamment) ne sont pas à la portée d’associations isolées, nous avons imaginé un dispositif permettant à la fois de mutualiser projets et compétences, et bénéficier d’un accompagnement expert dans la recherche de financements.

Intéressé.e.s par ces projets? Envie d’en bénéficier ou d’y participer?