COOPASSO11 : NOS ACTIONS TERRITORIALES

La Ruche Associative a initié en 2016 une démarche de coopération territoriale, dans l’objectif d’organiser les 1ères Rencontres Départementales « Vive les Assos de l’Aude ».

Cette coopération s’est enrichie depuis pour devenir Coop’Asso11.

CoopAsso11, c’est un collectif composé d’associations locales, de réseaux associatifs départementaux et des pouvoirs publics, qui se donne comme objectif de proposer, mettre en place et développer des actions collectives au service de la vie associative locale et des territoires audois.

Les actions en cours :

•  « Vive les Assos » – Rencontres inter-associatives départementales

Ateliers, échanges, partages d’expériences, etc … dans le but de ressourcer les pratiques associatives ou d’en explorer de nouvelles.

• PropulsÉ – Dispositif de mutualisation et d’accompagnement à la recherche de financements à l’intention des collectifs inter-associatifs.

Parce que la recherche et l’obtention  de fonds est toujours plus complexe et que les enveloppes disponibles (fonds européens notamment) ne sont pas à la portée d’associations isolées, nous avons imaginé un dispositif permettant à la fois de mutualiser projets et compétences, et bénéficier d’un accompagnement expert dans la recherche de financements.

Une partie des membres du collectif Coop'Asso 11 en Janvier 2023. De gauche à droite : Loic Bonnaventure (SDJES). Hanane Crosland (Gée Aude); Julien Napolitano (La Ruche Associative); Carole Lacourtiade (Trait d'union Accompagnement); Vanessa Touron (Ligue de l'enseignement); Elisabeth Bigot (L'arbre de soie); Adeline Julié (Gée Aude); Sylvie Smadja (France bénévolat); Ludivine Visa (GEASA); Benoît Diedrich (Arts vivants 11)

Intéressé.e.s par ces projets? Envie d’en bénéficier ou d’y participer?

Pour toutes informations, contactez Julien Napolitano, coordinateur Animation Territoriale : j.napolitano@larucheassociative.org / 07 57 18 39 55